Isabel Estévez anime des formations, des sessions d’analyse de la pratique professionnelle et des conférences sur le thème des relations interpersonnelles, dans les secteurs du travail social, de l’enseignement, de l’entreprise, de la vie familiale et associative.

Titulaire d’une Licence de Sciences de l’éducation (Lyon II), formée à la méthode Gordon (Gordon France), à la Communication NonViolente et à la Gouvernance Sociocratique (ACNV), elle fonde sa démarche sur une expérience riche de plus de trente ans de pratique auprès de publics d’âges et d’origines très variés. En recherche de présence, de clarté, d’acceptation et de coopération, elle privilégie l’interactivité et l’expérimentation comme méthodes de travail.

Par exemple :

  • Elle a accompagné de nombreuses équipes de structures d’accueil Petite Enfance, jusqu’à plus de cinq années;
  • Elle a été sollicitée par l’ACNV Rhône-Alpes pour contribuer pendant trois ans au projet d’implantation de la CNV au Lycée du Guiers Val d’Ainan (38);
  • Pour l’IFD (Institut Formation & Développement), elle a dispensé de nombreuses formations dont onze journées dans un collège de Guyane.

Isabel est mère de cinq grandes personnes et grand-mère de quatre petites personnes. Elle pratique la gouvernance partagée au quotidien, dans un éco-hameau de plus de trente personnes.