Vous voulez

  • dépasser des blocages, des difficultés qui encombrent votre quotidien
  • vivre plus de paix avec vous-même, mieux comprendre et transformer vos réactions
  • traverser un passage difficile
  • être accompagné·e pour vivre le handicap, et mieux vous sentir relié·e à votre vitalité
  • apaiser des phobies
  • sortir de la dépression

Et vous cherchez comment

  • mobiliser vos ressources plus facilement dans votre quotidien
  • vous libérer du stress ou de l’angoisse et (re)trouver la sécurité et la confiance intérieures
  • sortir de l’impuissance et être en lien avec votre pouvoir
  • guérir la solitude et les dépendances
  • traverser les défis que la vie vous propose avec curiosité et confiance

Jeanne vous propose

Un accompagnement psycho-corporel basé sur l’écoute du système nerveux autonome.

Le but de cet accompagnement est de restaurer l’état de sécurité dans le corps et dans la relation. Ce travail s’effectue par la rencontre avec les stratégies réflexes de survie mises en place par notre système nerveux autonome.

Il s’agit de faire communiquer le corps, le cœur et le mental pour une intégration consciente de nos ressources.

Pour en savoir plus

Une séance se déroule ainsi :

Vous choisissez une problématique sur laquelle vous voulez travailler.
Nous identifions dans cette situation précise comment votre système nerveux autonome réagit.
Puis nous faisons ce qui est nécessaire pour que le système nerveux autonome revienne à un état de tranquillité. Cela peut par exemple passer par : autoriser le mouvement spontané du corps, le contact physique (uniquement si consenti), la respiration, une mise en situation sécure et réparatrice, faire une expérience sécurisante et consciente de la relation, etc. C’est un accompagnement pas à pas, dans l’écoute et l’accueil de ce qui survient et profondément respectueux des résistances protectrices mises en place.

L’accompagnement s’appuie sur les méthodes de psychothérapie de l’Intelligence Relationnelle et de l’IFS (Internal Family System, système familial intérieur), la pratique de la Pleine Conscience, l’écoute empathique et l’expression authentique de la Communication NonViolente.

Pour adultes et adolescent·es, dans l’accueil des diversités d’identités de genre et de sexualités.

Modalités

  • Nous commençons par un échange par téléphone pour s’assurer de l’adéquation entre votre demande et l’accompagnement proposé.
  • Puis nous prenons rendez-vous pour une séance au cabinet à Chambéry, ou à distance (téléphone ou visioconférence).
  • Une séance dure une heure. Possibilité d’ajuster le temps à la demande.
  • Le tarif est de 60 € pour une séance d’une heure.

 

Nos blocages d’aujourd’hui sont nos stratégies de survie d’hier

 

Le système nerveux autonome nous permet d’évaluer à chaque instant notre niveau de sécurité dans l’environnement.

Lorsque l’on rencontre une situation perçue comme dangereuse, le corps y répond par des stratégies de survie (fuite, combat, figement) qui ont pour but d’assurer notre sécurité. Dans certains cas, ces réponses réflexes du système nerveux autonome perdurent après la situation initiale. Elles peuvent être réactivées dans notre quotidien et donner lieu à des réactions disproportionnées ou inadaptées alors que le danger n’est plus présent.

C’est aussi le cas lorsque le lien d’attachement n’a pas été vécu de manière sécure dans l’enfance. Comme tout enfant dépend des personnes qui l’entourent pour sa survie, si son environnement relationnel ne subvient pas suffisamment à ses besoins, le corps enclenche alors des mécanismes de survie qui perdurent à l’âge adulte et qui impactent profondément ses relations et son rapport au monde. C’est ce qui génère des blocages et qui entrave notre capacité à être présent·e, en lien avec soi-même et les autres et dans une posture ouverte et confiante envers la vie.

 

Témoignage

J’aime la douceur et la délicatesse avec laquelle Jeanne prend soin de me demander ce que je vis, de reformuler ce qu’elle a compris, d’offrir sa vision des choses et de proposer une démarche plutôt qu’une autre. Je sens que je suis pleinement prise en compte, vu et comprise. Je peux alors, en toute confiance me reposer sur son accompagnement, me laisser guider, ce qui est particulièrement précieux quand je me sens intensément perdue.

Un véritable pilier autour duquel j’aime explorer en toute sécurité mes profondeurs, avec douceur, à mon rythme. Amielle