Clémence Lataste anime des formations, des ateliers et des conférences sur le thème de la communication interpersonnelle et de la coopération, dans les secteurs médico-sociaux, de l’enseignement supérieur et de l’entreprise. Diplômée de Sciences Po Toulouse et formée au Yoga du rire et à la Communication Non Violente, elle a à cœur de transmettre avec passion des méthodes et démarches permettant à chacun de vivre, d’interagir et de communiquer de manière authentique en préservant à la fois le lien à soi et aux autres.

Par exemple :

  • Pour la Mairie de Blagnac, elle a animé des formations auprès du personnel d’aide à domicile sur les thèmes de l’intelligence émotionnelle et de la gestion du stress.
  • Pour les Villages d’Enfants SOS de Digne-lès-Bains, Carros et Marseille, elle a animé des formations auprès d’une trentaine d’éducateurs et d’éducatrices sur le thème de la Communication Consciente basée sur la Communication NonViolente.
  • Elle est intervenue pendant 4 ans auprès d’étudiants de l’IFRASS de Toulouse (Institut de Formation, Recherche, Animation, Santé et Social), sur les thèmes de la communication à soi, aux autres, les dynamiques de coopération en équipe et l’approche intégrative des conflits au travail.
  • Elle est également intervenue pour les organismes suivants : CE Airbus Zen, Culture et Liberté Garonne, EDF, AG2R La Mondiale, Total, IFD (Institut de Formation et Développement), IFSI Croix Rouge (Institut de Formation en Soins Infirmiers), Anaïs Formation.

Clémence a pratiqué la gouvernance partagée au quotidien, dans un éco-hameau de plus de trente personnes pendant plusieurs années.